LE TRANSPORT

Le transport d’un défunt, avant ou après mise en bière, ne peut être exécuté que dans un corbillard adapté et par une entreprise de pompes funèbres dûment habilitée telle que les Pompes Funèbres Leleu. Ce transport nécessite d’avoir obtenu au préalable le certificat de décès du défunt.

pompes-funebres-leleu-transport-vehicules

Il existe deux catégories de transports de corps :

Le transport avant mise en bière :

Il s’agit du transport du corps du défunt dans la limite de 24h après le décès, 48h si des soins de conservation ont été administrés. Il est aussi appelé « transport à visage découvert ».
Ce transport consiste par exemple à transférer le défunt de l’hôpital ou de son domicile vers un salon funéraire.

Le transport après mise en bière :

Il s’agit du transport du corps du défunt une fois que celui-ci repose dans son cercueil.
Ce transport a lieu, en général, entre le salon funéraire et le lieu de la cérémonie, puis vers le lieu de l’inhumation ou de la crémation.

Les Pompes Funèbres Leleu mettent à votre disposition des véhicules spécialement équipés et aménagés pour le transport de corps, respectant les dernières normes en vigueur.

Le transport vers l’étranger :

Beaucoup de familles choisissent d’inhumer leur défunt dans son pays d’origine. Ceci nécessite donc un transport international.

Suivant les cas, l’entreprise de Pompes Funèbres se chargera du transport par la route ou bien réservera le vol en vue d’un transport aérien. Dans les deux cas, elle s’occupera des nombreuses formalités (Préfecture, DDASS, consulat, etc) nécessaires au transport du corps jusqu’au lieu d’inhumation. Pour l’inhumation ou la cérémonie éventuelle sur le lieu d’arrivée, la famille doit prendre contact avec une entreprise locale de son choix.

Notez que pour certains pays, les soins de conservation sont obligatoires. De même, certains autres exigent de la famille qu’elle dispose déjà d’une sépulture avant d’accepter l’entrée du corps sur son territoire.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Respecter votre recueillement, faciliter vos démarches, écouter vos souhaits, ce sont nos priorités.

Rechercher

accessibles02